Téléchargement Gratuit ZoneTelechargement

..

Moovecount 2

Telecharger moovecount 2

Aide


Vous devez vous inscrire afin de télécharger
Veuillez créer un compte gratuitement sur Torrent9 pour accéder aux téléchargements illimités et au streaming !

Voilà quelques années que j’arpentais les sentiers avec ma bonne vieille Polar Rsx. L’heure était venue de gagner quelques fonctionnalités : un GPS fiable en toutes circonstances, une autonomie d’au moins 12h, un altimètre, et la possibilité de télécharger un parcours pour le suivre en temps réel sur la montre… Une montre réunissait tous ces critères : la Suunto Ambit 2.

#1 L’achat… La première bonne nouvelle !

Suunto sort son tout nouveau modèle : la montre GPS Ambit 3 ! L’occasion rêvée pour dénicher la bonne occasion. Ni une ni deux, bon nombre de sportifs sautent sur la nouveauté et revendent à prix cassé leur ancien bijou. Première (excellente) surprise : la Suunto Ambit 2 ne m’aura coûté que €, soit 4 fois moins que son prix de départ !

#2 Premières impressions, premier essai en trail

La Suunto Ambit 2 est sobre, pas de couleurs extravagantes dans sa version noir. Evidemment, elle pèse ses 90g : mais elle embarque avec elle un extraordinaire condensé de technologies ! Et après tout le vendeur m’a dit qu’elle se faisait « vite oublier au poignet »… direction le terrain pour vérifier tout cela !

Chaussures de trail au pied, me voilà parti pour une petite heure de course… quelques minutes pour trouver le bon réglage, je resserre un coup le bracelet… et mes premières craintes s’effacent : aucune gêne au poignet, c’est un bon point ! A l’arrivée seconde bonne nouvelle : la montre n’a pas perdu ma localisation une seule fois.

#3 Place aux choses sérieuses : rando, vélo, ski…

L’Ambit 2 est pensée pour être fonctionnelle dans tous les sports possibles et imaginables. Les tests sur le terrain le confirmeront !

A vélo : bien accrochée au guidon sur son « support montre universel » (merci décathlon !), la montre s’avère être un précieux complément au basique compteur de vélo. Celui-ci reste programmé en mode vitesse et distance, la montre en modes altitude et dénivelé… toutes les infos me parviennent en temps réel !

En rando : on apprécie vite la précision du baromètre et du GPS. Fini les problèmes d’altitude et de positionnement liés à un GPS défectueux au fond d’une vallée. Non seulement le GPS ne perd JAMAIS votre trace, mais en plus l’altitude fonctionne ici grâce un baromètre : précision optimale, à 2 ou 3m près.

En ski : rien à redire, le froid ne fait pas peur à la batterie. Après une journée complète de ski avalée, la montre affiche fièrement 61% de batterie ! Question distances et dénivelé, c’est toujours aussi précis.

#4 Des réglages à tout va, pour tous les sports.

L’interface Movescount : une appli internet développée par Suunto pour ses montres. Vous aurez la possibilité d’y paramétrer tous les réglages souhaitables pour votre montre.

Les sports « pré-programmés » : ajoutez jusqu’à 10 sports différents sur votre montre, chacun paramétré pour afficher les informations souhaitées. Pas besoin de la vitesse moyenne en rando ? Enlevez la fonction en un clic. Vous souhaiteriez connaître en temps réel le dénivelé cumulé lors de vos sorties trail ? Ajoutez simplement la fonctionnalité. Vous faites ce soir une séance de fractionnée 4*1’ puis 7*2’ puis 3*m ? Aucun soucis, programmez votre montre, elle bipera quand vous l’aurez demandé !

Vous l’aurez compris, avec cette montre, vous pourrez TOUT faire !

#5 Et à part ça ?

Quelques points positifs encore :

Suivi de parcours : importez un tracé .gpx sur votre montre, et suivez-le en temps réel grâce à une trace. Aussi bien utile à vélo qu’en rando, ou en trail !

Montre étanche : partez nager avec votre Ambit 2, elle calculera automatiquement votre distance, le nombre de coups de bras etc… que vous soyez en piscine ou en eaux-vives.

Autonomie et recharge : autonomie > 12h en mode intensif. Si vous baissez la précision du GPS, vous pourrez largement économiser le double de batterie. Question chargement, comptez moins de 2h pour une charge complète.

Créez une synchronisation automatique vers des applis telles que Strava.

Mais encore quelques points à améliorer pour les puristes :

Transfert de données : impossible de connecter la montre au portable. PC obligatoire, peu pratique en déplacement sur plusieurs jours.

Ecran noir et blanc : pas de couleur, mais est-ce vraiment utile ?

Interface Movescount : beaucoup de gadgets peu utiles pour bon nombre d’utilisateurs, qui rendent l’appli peu ergonomique. Et question programmation de séances de fractionnées, il faut vraiment s’accrocher les premières fois pour y comprendre quelque chose.

#6 En bref

Une très bonne montre, ultra-fonctionnelle, qui vous accompagnera dans toutes vos activités sportives de plein air. Un excellent investissement, largement suffisant pour la plupart d’entre nous !


  • Comdab dj kays keblack ft naza
  • Commebt album
  • Mission local le dossier dinscription tele
  • Site cat fish
  • Des document officielles pour apl
  • En memoire garder ou supprimer
  • Linguee pour pc windows 7
  • Sniper 3d assassin apk hack